La situation actuelle et future conduit chaque utilisateur à réfléchir à ses modes de consommation de l’eau et de l’énergie.
Le secteur du nettoyage professionnel n’échappe pas à la règle pour l’utilisation de l’eau et la qualité des rejets consécutifs aux opérations mais également pour la consommation d’énergie avec l’usage des matériels.

Des solutions existent pour diminuer :
– la fréquence des interventions
– la consommation d’eau et d’énergie
– les quantités de matières organiques et chimiques contenues dans les eaux résiduelles

Pour l’hygiène en cuisine, le nettoyage des sols, des surfaces et des sanitaires, la biotechnologie apporte des solutions innovantes qui ont une action immédiate et à long terme, curative pour optimiser le nettoyage et préventive pour espacer les opérations d’entretien.

Ces solutions développées à partir d’enzymes et de micro-organismes naturels, non pathogènes (conformément à la réglementation européenne) et biodégradables avec une action immédiate par la dégradation des graisses et la décomposition d’autres composants (comme la cellulose, l’amidon, les protéines…) et à long terme puisque les micro-organismes poursuivent leur action de détérioration et de fragilisation en profondeur des matières organiques.
Elles améliorent la qualité des rejets et préservent l’environnement car leurs formulations contiennent de souches de micro-organismes spécialement sélectionnées pour leurs capacités à dégrader les détergents et les matières organiques contenues dans leurs eaux résiduelles urbaines. Elles apportent également des nutriments et des oligo-éléments pour le bon développement de la flore bactérienne. Leur biodégradabilité est excellente, sans solvants, sans composés alcalins ou acides.

Concrètement :

La gamme BIOTEL apporte une réponse précise et différenciante par la mise en place de protocoles innovants de nettoyage, de traitement des eaux usées et des déchets.
Ces solutions, développées à partir de micro organismes non pathogènes et biodégradables, ont une action immédiate et à long terme, curative et préventive, pour optimiser les actions de nettoyage et améliorer la qualité des rejets.

Enfin, pour répondre à la problématique de consommation importante du secteur de la blanchisserie, l’utilisation de l’ozone aqueux est une réponse innovante et naturelle qui permet de réaliser d’importantes économies tout en préservant l’environnement.

L’ozone aqueux est une ressource naturelle et performante pour le lavage, la molécule d’ozone (O3) est composée de 3 atomes d’oxygène, c’est un oxydant puissant, assainissant, désodorisant et purificateur, sa durée de présence dans l’eau est courte puisqu’il se transforme en oxygène.
Son association avec l’eau optimise la disparition des taches par oxydation et détruit les odeurs en protégeant les textiles.

Concrètement :

L’intégration d’eau ozonée en amont du processus de lavage et son association avec PROZONITEX (un activateur-catalyseur), permettent d’utiliser un nettoyant puissant et assainissant aux pouvoirs oxydant, dégraissant et destructeur d’odeurs qui protège et prolonge la vie des textiles.

Cette solution innovante permet une réduction importante des coûts de lavage par :

  • Un dosage minimal de produits
  • Des économies thermiques
  • Des économies d’électricité
  • Une diminution de la consommation d’eau
  • La réduction de la durée des cycles de lavage
  • La limitation de l’usure des machines et de la tuyauterie

PROZONITEX contribue également à une gestion éco-responsable de l’eau par :

La réduction de la consommation d’eau (moins de produits = moins de rinçage)

L’amélioration de la qualité des rejets, faiblement chargés en chimie et avec un pH proche du neutre.

La réduction des rejets de plastique (moins de produits = moins de contenant)

Je découvre PROZONITEX dans la vidéo ci-dessous :

Nous pouvons vous accompagner pour la mise en place de ces solutions, notre maîtrise des produits d’hygiène s’appuie sur des partenaires historiques, labellisés et certifiés, dont les laboratoires qualité interviennent à chaque étape du produit : audit, recherche et développement, production et utilisation finale.

Yves VIEILLESCAZES

06 61 50 82 75