L’installation d’un système de dosage automatique sur les lave-verres et lave-vaisselles monozones n’est pas toujours simple ou rentable. Le dosage manuel par les opérateurs engendre une charge de travail supplémentaire, accroît les risques liés à la répétition des manipulations de manutention et de préparation et peut occasionner des résultats irréguliers.

Quels sont les axes d’amélioration possibles en matière de productivité ?

1- Privilégier la praticité des produits par l’utilisation de solutions « prêtes à l’emploi » pour gagner du temps par la diminution des opérations périphériques, notamment celles de manutention, de préparation et de dosage ainsi que les temps perdus pour les déplacements
2- Penser à l’ergonomie des produits, notamment les conditionnements, pour faciliter le travail et de prévenir les troubles musculo-squelettiques en limitant les manipulations, les charges transportées et les opérations liées au stockage.
3- Vérifier la sécurité des produits avec des solutions “prêts-dosés” qui sécurisent les gestes des professionnels en évitant les contacts directs avec les produits et favorisent le bon respect des dosages.
4- Réduire la gamme des produits utilisés avec des solutions « tout-en-un » qui permettent de diminuer le nombre de références utilisées et donc, les manutentions, l’encombrement, le stockage et les manipulations de produits, faisant gagner un temps important.

Notre unité de production, SALLO, labellisée et certifiée, a mis au point SALLOSPHERE , la sphère intelligente pour lave-vaisselle professionnel !

————————– Une utilisation facile et efficace —————————–

Vous souhaitez évaluer cette solution innovante ? Contactez-nous pour convenir d’un essai qui vous permettra de juger en situation.